Pour moi, il suffit uniquement et simplement d'orienter sa pratique
sur l'acceptation ou la non discussion absolue de l'impermanence.
Autrement dit, être ici et maintenant en plein accord avec le
contexte de l'instant au lieu de se préoccuper de l'Être. C'est tout.
Le reste ce fait de lui-même.
J'ai bien conscience que ce que j'affirme là peut choquer car cela
s'oppose à des idées très répandues:" C'est quand j'aurai fini de
travailler sur mes problématiques inconscientes, c'est quand je
n'aurai plus cette difficulté, etc.; qu'enfin j’accéderai à l'être"
Et là, on reconditionne l'être par l'avoir, par des conditions, alors
que l'Être échappe à toute condition.
La qualité d'Être apparaît dans la vie quotidienne quand
elle n'est pas comparé à autre chose. Le travail est de voir
que tout ce qui se produit maintenant et à chaque moment
est l'expression de l'Être, du Un, de Dieu, qui se singularise
dans la pluralité des formes changeantes. C'est-à-dire que
tout change à chaque instant, que l'on ne sait pas pourquoi,
et qu'il est impossible de le savoir.
Éclats de silence Daniel Morin
travailler sur mes problématiques inconscientes, c'est quand je
n'aurai plus cette difficulté, etc.; qu'enfin j’accéderai à l'être"
Et là, on reconditionne l'être par l'avoir, par des conditions, alors
que l'Être échappe à toute condition.
La qualité d'Être apparaît dans la vie quotidienne quand
elle n'est pas comparé à autre chose. Le travail est de voir
que tout ce qui se produit maintenant et à chaque moment
est l'expression de l'Être, du Un, de Dieu, qui se singularise
dans la pluralité des formes changeantes. C'est-à-dire que
tout change à chaque instant, que l'on ne sait pas pourquoi,
et qu'il est impossible de le savoir.
Éclats de silence Daniel Morin
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