dimanche 13 janvier 2013

Dessine moi un arbre


Photo de Valentin

Le chêne devant la fenêtre a sa nudité
d'hiver. Je me penche sur le livre. Quand je
relève la tête je surprends l'arbre ruisselant
de vert : l'hiver a duré une seconde.

Christian BOBIN

2 commentaires:

  1. C'est drôle..
    Voici la présentation du Frère St Laurent de la résurrection:
    "La première : fois que je vis le frère Laurent, il me dit que Dieu lui avait fait que, grâce singulière dans sa conversion, étant encore dans le monde âgé de dix-huit ans. Qu'un jour, en hiver regardant un arbre dépouillé de ses feuilles, et considérant que quelque temps après ces feuilles paraîtraient de nouveau, puis des fleurs et des fruits, il reçut une haute vue de la providence et de la puissance de Dieu, qui ne s'est jamais effacée de son âme : que cette vue le détacha entièrement du monde, et lui donna un tel amour pour Dieu qu'il pouvait dire s'il était augmenté, depuis plus de quarante ans qu'il avait reçu cette grâce."

    Je me demande d'où vient le texte de Christian Bobin.
    Merci Dominique pour ce partage qui me touche beaucoup. Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En rentrant, je me suis arrêter pour regarder une pie perchée sur la dernière aiguille de la cime d'un grand sapin, pendant un instant je me suis senti relié à l'infini bleu du ciel.

      Merci de ton passage,j'apprécie

      Le titre du livre:
      Un assassin blanc comme neige Gallimard

      Supprimer