lundi 7 juillet 2014

Promesse


Pourquoi grandir puisque enfants nous
touchions déjà le ciel de nos petites mains
d'argile rose ?

Christian Bobin         LA GRANDE VIE


3 commentaires:

  1. Christian Bobin éveille, surprend, met notre vie en suspend, le temps de vivre comme un grand appel d'air, de nous rendre amoureux du chemin.. Ce livre est mon livre de chevet à Istanbul, mais je ne sais pourquoi, je ne l'ouvre pas. Peut-être que j'ai peur de ne pas pouvoir gérer les milliers de feux d'artifices qui en sortiront lorsque je l'ouvrirai. J'ai un autre livre de chevet, encore plus implosif: le Mathnawî de Djâlâl Od Dîn Rûmî . Il suffit de lire ce qu'en dit Bobin pour se rendre compte de l'effet qu'il peut produire. Mais ce dernier étant un livre d'étude, je me force à en recevoir régulièrement des éclats de lumière. Quand à la Grande Vie, ce livre qui attend fermé à mon chevet.. il me parle par la voix d'un ami.. N'est-ce pas le plus beau des cadeaux? Merci Dominique, et bonne continuation sur ce chemin de lumière.. Bises. Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. C'est vraiment très gentil de m'envoyer un tel message, tellement plein d'espoir, d'encouragements, de profondeur, tellement plein de bonnes odeurs attirées par le ciel sans nuage qui nous relie en un même élan transformateur.
      Oui, merci

      Supprimer