vendredi 8 juin 2012

Je s'éveil ?

       


  Si le mental nous ment très bien à nous même il trompe beaucoup moins les autres. "Ce que tu es crie si fort que je n'entends pas ce que tu dis".
 Ce que je suis c'est le coeur, ce que je dis le mental.
Ce que je suis c'est la profondeur, ce que je dis la surface.
L'homme qui a pris le chemin de la croissance intérieure à l'honnêteté, l'humilité et surtout
 le courage de s'accepter tel qu'il est, de ne pas nier son infantilisme. Il devient adulte dans
la mesure même où il reconnaît qu'il ne l'est pas.


  Ce mental est devenu tellement puissant, tellement envahissant que le pauvre je, le vrai je, le"coeur" est complètement étouffé, perdu de vue, incapable même de s'exprimer. Alors parfois il "éclate" dans l'éffort désordonné d'une colère ou d'un désespoir pour faire entendre sa voix de petit enfant affamé de pouvoir être lui même.


Arnaud Desjardins       Les chemins de la sagesse   pages 116   117






2 commentaires:

  1. Merci Dominique. Je suis un peu plus rassurée sur mon état.Bien à toi. sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Je sens même que ces "orages" sont salutaires pour se mettre à aimer, à ressentir l'amour du Bien aimé, à verser des larmes qui peu à peu deviennent des larmes de gratitude. Je sens aussi à travers ces lignes la merveilleuse bonté d'Arnaud qui nous guidait pas à pas sur le chemin.. merci encore...re sylvie :)

    RépondreSupprimer